Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Jeudi 2 décembre - Patates royales

Patate.JPG

 

Je n'ai jamais autant mis à l'honneur nos amis américains, mais question actualités, il faut bien reconnaître que l'essentiel y est !

Fort de l'origine de notre aliment bien national (les french fries - frite), j'apprends qu'il existe un directeur de la commission des pommes de terre du Sénat de l'Etat de Washington (j'ignore comment traduire son titre sur la carte de visite "potatoes leader" ?) ... Ce Monsieur Voigt a souhaité démontrer les bienfaits de la pomme de terre, accusée de tous les maux par ailleurs. En mangeant 20 patates par jour pendant deux mois (purée, frites, chips), il a réussi à perdre 9,5kg et à baisser son taux de cholestérol.

On peut se poser la question à propos de la "patate chaude" que Royal a passé à l'alliance Aubry/DSK en se posant en candidate aux primaires du PS ... Je doute de l'équilibre nutritionnel de l'affaire et que le système digestif a été mis à rude épreuve ... On verra bien qui perdra du poids dans l'affaire, nul doute que des sondages vont nous le révèler sous peu.

Nul doute que vu la situation, DSK pourra trouver du travail dans l'état en question (de Washington à Washigton, c'est du pareil au même), et je me rappelle avec délice que la capitale de cet état s'appelle ... Olympia.

Je vote pour.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :