Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mardi 7 décembre - Sans abri

7-dec-copie-1.jpg

 

L'actualité met à l'honneur les sans-abris, ce qui est de rigueur en hiver ... quelques historiettes du cru :

Un SDF néerlandais, Jerry, s'est retrouvé millionnaire du jour au lendemain en soupçonnant que son père biologique pouvait être le propriétaire du briquet en argent avec un logo de société, seul bien laissé par sa mère, qui en était salariée dans le temps ... il a flairé la bonne affaire, car un test ADN plus tard, il se retrouve dans les héritiers du patron ... Que croyait vous qu'il fit de sa "monnaie", il l'investit dans des programmes d'aide aux SDF ...

Un 7 décembre, en 1941, la marine américaine devenait SDF avec l'attaque de Pearl Harbor, qui incita Roosevelt à s'engager officiellement aux côtés des alliés ... Hommage aux sans-abris de la deuxième guerre mondiale.

Que dire de notre Miss Nationale, SDF du PAF face à la puissante Endemol qui n'est pas une sorte d'andouillette comme le croit un de mes amis, mais cette puissante holding numéro 1 de la télé-réalité, propriétaire du concours Miss France (acheté tout de même 10 millions d'€ à la Fontenay - la madame, pas le "sous-bois"...). Toute notre sympathie.

Une note guillerette qui va rassurer tous les français, la reconciliation des deux qui ne seront jamais sans abri (elles ont même des abris anti-atomique, j'en suis sur, en plein Neuilly). Je parle de la médiatique embrassade de Liliane et de Françoise Bettencourt. Ouf, nous sommes rassurés, Françoise aura retrouvé son héritage à la limite SDF (sans dot ni fortune) ...

Cette fin de journée n'aura pas vu le système bancaire SDF suite aux retraits suggérés par le militant tiersmondiste (et millionnaire), Eric Cantona. Espérons que ses actions dans Emmaüs seront plus utiles que ses déclarations en tant que gourou de la nouvelle économie.

Enfin, des nouvelles de la SDF ex secrétaire d'Etat, Rama Yade que l'on retrouve à la tête d'un club ... qui je cite lui "permettra de faire émerger un courant d'idées." Chez les SDF, ce sont plutôt les courants d'air, elle devrait se méfier.

Quelle époque ! Les SDF, eux, continueront à se les peler cette fraîche journée.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :