Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Rouge ...

Mercredi 10 février : L'humidité de la tente me réveille vers 5h du matin, je tourne et vire jusqu'au lever. Le vent n'a pas soufflé c'est déjà ça ... et puis nous étions couchés à 20h hier soir, ça fait du temps de sommeil !

Nous retournons vers Petra par une autre gorge aux mystérieuses portes "vers ?" ... Les tombeaux sont nombreux et élégants dans leur simplicité. La pauvreté - relative - a du bon !

Dans la "ville du bas" nous découvrons les mosaïques d'une église ... la Jordanie a été chrétienne ... Les scènes de vie quotidienne sont sublimes de précisions. Femme avec un panier de fruits, chameau qui porte une poutre, animaux divers - du poisson à l'éléphant ...

P1030518.JPGP1030526.JPGP1030531.JPG


Nous attaquons - c'est bien le mot - le Mont Aaron qui domine Petra à 1345m. Le frère de Moïse serait enterré ici (lui même étant au Mont Nébo qui domine la Mer Morte à quelques 100 kms). La vue de là-haut est la récompense. Nous arrivons d'autant plus rouge que le soleil tape fort ! Une chapelle blanche ornée du croissant de l'Islam rappelle modestement les liens des religions du "Livre".

Le campement a changé de place, nous voilà au coeur de populations bédouines. La "grotte" qui accueille la salle commune pour les repas se pare des ombres des bougies installées par Ibrahim notre cuisinier au regard noir.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :