Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Samedi 8 mai - Popa l'encadrer !

Adam-Panczuk.jpg8-mai.jpg

 

Journée sous le signe de la photographie. Tout d'abord, l'impressionnante exposition du polonais Adam Panczuk à l'excellente et pertinente Galerie Particulière (16 rue du Perche 75003). Comme toujours, c'est bourré de beau monde, et comme la dernière fois, le spectacle est sur les murs.

Les Petites poésies rurales proposées nous amènent dans la Pologne profonde, celles où des "vivants" ont choisi de continuer à vivre en parfaite harmonie avec la nature ambiante. Karczeby (Podlasie - Pologne), "c'est le mot qui définit une souche, dont les racines restent fermement ancrées dans le sol après que l'arbre ait été abattu, comme une allégorie de la  résistance de cette communauté à se fondre dans la vie moderne malgré les pressions des autorités locales qui ont tenté à plusieurs reprises de disloquer et d'éliminer leur groupe" prévent notre galeriste.

Les personnalités ressortent d'autant plus que chacun a choisi son lieu et l'objet qu'il emportera dans ce voyage qui nous est proposé. Humour et fierté, AP nous gratifie autant qu'il magnifie ses modèles. Beau cadeau à la mémoire de l'Humanité.

 

Plus modestement, je peste à trouver des cadres pour mes tirages. Les formats 24x32 ne sont pas proposés dans l'encadrement classique 24x30 ... et tout à l'envie. Vous l'avez surement remarqué, entre développeur et encadreur, aucune concertation. Pour faire travailler du sur-mesure couteux surement ? Il va falloir me résigner à couper 2cm ...


 adam_panczuk_bio.jpg

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :