Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Dimanche 28 février - Cats en stock

IMG_0782.jpgIMG_0784.jpgIMG_0754.jpg

Invitation de S. pour la présentation du travail effectué pendant la semaine au cours du stage de comédie musicale à l'AICOM. Il y avait un medley d'oeuvres d'Andrew Lloyd Webber, des chansons en solo ou duo, tirés de Cats, Evita, Phantom of the Opera...
La soirée a lieu au Théâtre de l'ESSAION dans le Marais. La tempête a laissé la place à des éclaircies et la lumière est sublime sur les vieilles pierres de la rue du Temple proche.
Je retrouve la couleur dans la petite salle de cabaret remplie des supporters, familles et amis, des stagiaires dont les âges vont de 15 ans à 44 ans, deux hommes seulement pour une dizaine de filles/femmes.
Les démonstrations de savoir-faire et savoir-être se succèdent avec des inégalités, beaucoup n'auront pas de place dans les futures comédies musicales, et c'est tant mieux !
Je découvre la voix de S., danseur de profession, qu
i s'essaye joliment au chant et nous délivre une voix sans fausse note étonnement envoutante...
Les casseroles sont aussi de sortie ... les plus jolies blondes ne sont pas les mieux pourvues en voix. Mention spéciale pour deux jeunes filles. Une de 16 ans, brunette qui explose - voix, présence, jeu scénique, insolente la vie devant elle ... l'autre, se disant physique ingrat, qui magnifie son jeu d'expression qui la rend la plus belle de ce monde ci ...

Le choeur reprend des refrains, je fredonne à l'envie, retrouvant mon Cats, longtemps ma comédie musicale préférée dont je connais pas mal de chants par coeur. Quel régal.
"On" peine un peu sur le Evita ... qui aura la passion et l'arrogance du défi délivrée par la "Madonna" ... pas ce soir, trop jeune, trop "pas de voix", ...
Le bonheur de la soirée repose sur le maître du stage aussi, vrai Bel Canto énergétique ... et une petite mention pour un pianiste aussi doué que discret.
Bref, quelle soirée ... je vous invite à essayer ce cabaret du dimanche soir, l'idéal pour la fin d'un week-end que l'on souhaite début de carrière pour plus d'un !

IMG_0759.jpgIMG_0755.jpg
IMG_0763.jpgIMG_0768.jpgIMG_0774.jpgIMG_0785.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :