Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Samedi 10 avril - Père et fils



En cherchant l'idée d'un cadeau pour H. (déjà un an de plus pour son toujours bel anniversaire, il ne change pas ...) mais aussi avec une volonté affirmée de shopping (un gilet repéré modestement chez Celio - que la mode est cheap dans ce magasin !) ... bref, me voilà aux Halles ...

Dans la cour à ciel ouvert une expo de photos "Père et fils" ... Un sentiment d'angoisse me prend en regardant ces pères et ces fils sur une même photo qui semblent si proches ... et nus ! Cette proximité me fascine ...et me rebute ... je n'imagine pas une seconde une telle possibilité de photo - surtout à l'âge adulte avec feu mon père - mais je jalouse cette proximité car les photos débordent d'amour ... C'est assez violent tout de même ... sur un lieu public la (dé ?)sacralisation de ce lien intime père-fils ... J'en tremble encore.

 

Ps : je lisais hier soir dans le suplément sport d'un "gratuit", l'interview d'un comique québequois qui racontait qu'il avait acquis un excellent niveau de volley en jouant depuis l'enfance dans les camps naturistes, lieux de vacances systématique de ses parents ... Il parait que ce sport est le favori des naturistes ... Il y a même des tournois internationaux ... Bref, cette nudité familiale m'avait interpellée déjà ! La pudeur de nos familles n'a pas toujours été un bienfait !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :