Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Dimanche 31 octobre - Sur un air de citrouille

Moreau-Daho.jpg

 

L'actualité du moment est la sortie attendue du duo Jeanne Moreau / Etienne Daho qui se commettent dans  "Le condamné à mort" de Genet. Novembre, c'est le centenaire de la naissance de ce petit bonhomme que l'on a sexué à outrance et qui surtout dénonçait tout ce qui pèse encore dans notre société, l'hypocrisie de la bourgeoisie, les conditions carcérales, le colonialisme (compris en Palestine ...), le racisme et l'homophobie ... le versus politique en a séduit plus d'un philosophe, d'abord attirés par la séduction du mal et qui, du coup, trouvaient ici d'autres combats communs.

En 1964, Hélène Martin avait pris le risque immense de composer avec ce "condamné", elle a porté haut ce flambeau, personne ne s'y était osé ... A découvrir ci-dessous ... en passant remarquons que la TV avait un grand respect des textes, nous pouvons apprécier doublement ... 

Ceci à plus de sens que la fête de "Samain", passerelle entre les "deux mondes", célébration de l'orgie au sens où l'on se retrouve entre le réel et l'imaginaire ... les vivants font semblant d'être mort ... les morts font ils semblant d'être vivant ? Tout cela s'est transformé en la citrouille immonde que l'on connait ... Genet doit s'en retourner dans sa tombe !

 


 

 

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :