Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Lundi 17 mai - Sanctus Santos

Sanctus, Sanctus, Sanctus Dóminus Deus Sábaoth.
Saint, Saint, Saint le Seigneur Dieu de l'univers.
Pleni sunt cæli et terra glória tua.
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosánna in excélsis.
Hosanna au plus haut des cieux.
Benedíctus + qui venit in nómine Dómini.
Béni + soit celui qui vient au Nom du Seigneur.
Hosánna in excélsis.
Hosanna au plus haut des cieux !

"Le Sanctus est le principal hymne d'adoration de la religion catholique. On trouve ses deux premiers vers à l'intérieur du Te Deum. Le mot Saint est répété trois fois pour magnifier la louange à Dieu et Lui rendre gloire.

Le Sanctus est le cantique de la liturgie céleste (Ap 4:8). La première partie de ce chant vient du prophète Isaïe (Is 6:3), qui a entendu les Séraphins le chanter devant le Seigneur, "Sabaoth", c’est-à-dire seigneur des armées célestes, qui exécutent ses ordres pour gouverner l'univers. La deuxième partie vient de l'acclamation des rameaux (Mt 21:9). Le Sanctus se trouve dans toutes les liturgies orientales et latines. Il a été introduit dans la messe dès le ii° siècle, et sa forme n'a pratiquement pas changé..." Wikipedia

 

Santos, le saint, l'adoration, magnifier ... oui ce sont des mots bien significatifs ce jour. Je découvre aussi que Santos, c'est ma montre préférée chez Cartier ! Tout vient à l'heure. Soupir.

santos_galbee_1.jpg

 

 


 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :