Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mardi 16 mars - De G à C ... poils à ?

Galliano-2010.jpgGalliano-2010-1.jpg

Dans la série des défilés qui se sont terminés, quelques images interpellent avec le retour du poil (enfin si l'on peut dire !?). En tête des bizarreries, "on a vu du très bon John Galliano, dimanche soir. Inspiré du nomadisme, des steppes, de la Mongolie. Maquillage, coiffes, chapeaux, perruques sont sublimes. Les vêtements aussi. Silhouettes monumentales sur lesquelles s'étagent des manteaux imposants, grande parka et veste croisée à manches d'agneau de Mongolie... " entre les poils et à poil sans poil aussi ... de JG.

Par ailleurs, "retour au Grand Palais pour le défilé Chanel. Des blocs de glace transportés de Suède puis recouverts de neige recomposent un iceberg dont la fonte fait patauger dans l'eau les mannequins. Y a-t-il un message ? Le réchauffement climatique est-il une menace pour le luxe, espèce en voie de disparition ? Il faut le croire. Car Karl Lagerfeld ne jure que par la fausse fourrure... Sur le tweed, le vrai ou brodé en trompe l'œil, en gros volume comme du poil d'ours. Chez Chanel donc, quintessence du luxe, la fourrure sera synthétique (« fantaisie » selon la terminologie KL) ou ne sera pas ...". Karl Lagerfeld mets donc KO notre ami Galliano question poil avec sa série assimilable "au retour du yéti" !

Chanel-Yeti.jpg



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :