Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mardi 9 novembre - 1800m Le chien et l'araignée

P1060450.JPG

 

S'habituer à la longue nuit, celle qui tombe à 17h et qui perdure jusqu'à 6h du matin ... s'habituer au coq qui chante n'importe quoi, au chien qui aboie sur n'importe qui, puis l'araignée sur mon nez, ce matin, comme celà, comment ça !

 

Un hélicoptère rappelle en frissonnant les risques de la montagne d'ici. Des enfants jouent à la guerre, le pistolet rose n'enlève pas le sérieux de l'acte. La poussière règne en maître partout ...

 

Le plat traditionnel népalais*, le Dal Bhat balaye de gourmandise toute fatigue !  

 

Jagat / Dharapani - altitude 1800 m.

 

 

* Le Dal Bhat, littéralement « Riz aux lentilles » est LE plat emblématique du Népal.

Il est composé de riz blanc (bhat) et d'un bol de soupe aux lentilles (dal). Les femmes le préparent dès 5 heures du matin. On le mange tous les jours, 2 fois par jour vers 11h00 et vers 17h00. Il est agrémenté d'un curry de légumes (tarkari) et parfois d'un mélange d'ingrédients épicés (achards). La viande étant peu accessible et non traditionnelle, il est généralement végétarien. Les protéines présentent dans les lentilles en font toutefois un plat équilibré. On le mange avec la main droite sans couverts. Il est toujours servit à volonté, et on ne peut pas refuser de se faire resservir au moins une fois même si on a plus faim.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :