Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mercredi 18 août - Girl power

18-aout.JPG

 

En cette période du Ramadan, il est étonnant de lire dans cette revue locale comment est magnifié le pouvoir des femelles chez nos amis les animaux. Ironie ou inconscience ? La femelle de l'homme, c'est la femme, et le Girl power n'y est pas officiellement de mise me semble t'il !?

Même si officieusement la femme dirige parfois le ménage ... on est surement dans l'exception.  

 

Cette petite récréation intellectuelle m'empêche de penser momentanément au boulot et à Paris, aux risques de vandalisme de mon appart ... un peu oublié aussi à l'arrivée au superbe Sabah Hôtel de Sandakan.  Le soir, nous aurons un clin d'oeil féminin alors que nous nous prélassons dans la piscine. Les serveuses du "buffet spécial R." sont toutes en mini jupe, hôtel international oblige !

 

La journée décidement met la femme à l'honneur, avec la visite de la maison d'Agnès Keith, épouse du conservateur des forêts au temps des britichs et qui a profité de son talent d'écrivain pour magnifier Bornéo. Emprisonnée par les japonais - qui ont commis les pires horreurs dans la région - mais sortie miraculeusement vivante en famille, elle reste toujours honorée par les autorités qui ont même accolé son prénom à la raflesia de Bornéo (fleur géante, voir les photos d'Indonésie de 2009).

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :