Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Samedi 28 août - A propos de Christine Boutin ...

27-aout.jpg

 

En regardant la "rentrée littéraire" au BHV (oui je sais c'est pas ma librairie préférée, mais j'y étais pour voir les fringues, alors pourquoi pas les livres, ah mais !) ... je "tombe" sur ce livre incroyable ... et l'association de ces trois noms me rend sceptique.

Je crois me souvenir de Franck Chaumont, militant communiquant du mouvement "Ni Putes Ni Soumises" qui a sorti un brûlot sur l'homosexualité dans les cités, dénonçant la grande misère sexuelle des jeunes BBB (Blacks, Beurs mais aussi Blancs), "Homo-ghetto" ... pas lu mais saluons ce mérite. Je me souviens avoir été dans un lycée du 9-3 un 1er décembre pour une séance de prévention sida et la violence des réactions de deux jeunes beur et black sur mes dires d'homosexualité dans leurs communautés ... Ils avaient à peine 12/13 ans, ça fait réfléchir. Alors, que fait FC par ici ?

Henri Chapier est une figure sympathique et médiatique qui ne représente que lui-même, c'est le "pd" des salons qui agace mais amuse ... reste que s'il passait dans la cité ...

Christine Boutin ... cette grande défeseuse de la morale familiale cherche t'elle un nouvel électorat ? Qu'avait-elle besoin de se fourvoyer ici ? Elle doit être très soucieuse d'envoyer des messages à ses amis gays puisqu'elle s'est vantée en son temps d'en avoir ...

Ce casting étonnant n'a rien donné de bon concernant "la" Boutin, raille un journaliste de Yagg, site internet LGBT découvert pour l'occasion : http://yagg.com/2010/05/16/exclusif-decouvrez-les-premiers-extraits-du-livre-les-homosexuels-font-ils-encore-peur-par-christine-boutin/

Le problème de CB c'est son « libéralisme libertaire », à toutes les sauces. "Elle insiste en effet lourdement en général sur « le libéralisme, cause de tout les maux de la société actuelle » et « l’instrumentalisation du marché du désir », :« je pense même que la sexualité risque d’être gouvernée, à très court terme, uniquement par le désir et le plaisir, et plus du tout par la procréation ».

Promis, ses prochains livres d'entretien porteront sur des sujets plus familiaux qui lui sont chers : on parle de titres aussi prometteurs que "Les familles black avec trois femmes et neuf enfants font-elles peurs" ou même "La famille musulmane touché par le chômage fait-elle peur" ... au moins elle pourra dégainer ses idées nauséabondes sur la procréeation familiale à tous prix (ou tous pris).

Christine Boutin fait-elle peur ? La réponse est "oui" même si son audience peu sembler désormais limitée ...

En conclusion (et pour ne pas passer le week-end sur ce sujet sans fin), moi je dis, vive le plaisir BBB !

 

Lundi 30, à propose et lu par ailleurs ce jour : "la clinique nous apprend que l’alcool excessif est parfois seul échappement à l’envahissement de la folie, que le sexe vagabond et sauvage est aussi comblement provisoire d’un vide sidéral dangereux, que le poids excessif peut se vivre comme protection cotonneuse des chocs que la vie réserve : « Voilà que paradoxalement ce qui mène à la mort selon les épidémiologistes, en protège parfois"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :