Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Par Alain Olympie
La pub envahie le métro parisien me ramenant vers mes villes de passion. Le "je me souviens" en cette journée un peu triste en rajoute dans la nostalgie.
Paris (bien sur), Rome et Genève, les trois villes capitales où j'ai le plus vécu, autant de jours, autant de bons souvenirs ... ces moments qui ne sont plus mais qui ne demandent qu'à être.
Genève. Comment être amoureux de cette belle ville policée qui peut paraître manquer d'épices ... les promenades sur et autour du lac, les fous rires avec U. puis D. et aussi E., les glissades impertinentes dans les Migros, les regards croisés à Plainpalais, les "sourires" libertins dans les tramways et au Pâquis ... et bien, sur la magie puissante du jet d'eau, étendard de la ville-coffre ... L'art et les restaurants, belle ivresse ...
Rome. Etre hôte amoureux dans cet endroit magique, recevoir les hommages répétés d'illustres personnages, perte dans l'histoire, dans le présent, dans l'avenir, terrasses amusées, vélo dans le Pincio ... bien sur la place Navona, Di Spagna et Del Popolo, les escaliers des "monte" ... où la vue perce aussi les âmes ... Les amitiés passent aussi, A, G, M. ... Borghèse veille ...
Paris. La lumière bien sur ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog