Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Vendredi 10 décembre - TGV

Paris-Geneve.JPG

 

La pub envahie le métro parisien me ramenant vers mes villes de passion. Le "je me souviens" en cette journée un peu triste en rajoute dans la nostalgie.

Paris (bien sur), Rome et Genève, les trois villes capitales où j'ai le plus vécu, autant de jours, autant de bons souvenirs ... ces moments qui ne sont plus mais qui ne demandent qu'à être.

Genève. Comment être amoureux de cette belle ville policée qui peut paraître manquer d'épices ... les promenades sur et autour du lac, les fous rires avec U. puis D. et aussi E., les glissades impertinentes dans les Migros, les regards croisés à Plainpalais, les "sourires" libertins dans les tramways et au Pâquis ... et bien, sur la magie puissante du jet d'eau, étendard de la ville-coffre ... L'art et les restaurants, belle ivresse ... 

Rome. Etre hôte amoureux dans cet endroit magique, recevoir les hommages répétés d'illustres personnages, perte dans l'histoire, dans le présent, dans l'avenir, terrasses amusées, vélo dans le Pincio ... bien sur la place Navona, Di Spagna et Del Popolo, les escaliers des "monte" ... où la vue perce aussi les âmes ... Les amitiés passent aussi, A, G, M. ... Borghèse veille ...

Paris. La lumière bien sur ...


Villa-Medicis.jpg





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :