Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Vendredi 20 août - Les pantoufles, sauf de verre

20-aout.JPG

 

Nous découvrons la belle Malacca, ancienne capitale qui a gardé de beaux quartiers traditionnels ... surtout chinois. Toutefois les mélanges ethniques ont brassé une population qui révèle parfois des splendeurs, femmes et hommes aux yeux immenses et très clairs.

 

La visite d'un musée chinois amène des découvertes sur la route de la soie maritime dont j'ignorais tout ... et l'ingénuité des chinois qui embarquaient pots de terre et soja pour avoir du frais en permanence et éviter le scorbut. Les échanges ont enrichi la ville, ... et de voir passer thé, tissus et céramiques puis épices et girafe en retour ... a de quoi surprendre.

 

Le salon de thé attenant nous permet le plaisir d'une première cérémonie dans les règles de cet art !

 

Le marché de nuit est très joyeux et coloré, des marchandises invraisemblables, un karaoké incroyable, des musiciens, des danseurs, des boutiques de curiosités et toujours cette inter culturalité qui ravit ! Mais quelle ville ! 

 

20-aout-2.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :