Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Vendredi 1er janvier 2010 - Paris première

1 janvier Le glandu TV

C'est le début de l'année avec son lot de décisions. La première est de reprendre mon blog, de tenir un journal de bord quotidien, histoire de marquer cette première année complète après mon demi siècle mal digéré. Le dernier jour de l'année 2009 et ces derniers pas vers 2010 ont été conformes à ce que je souhaite-souhaitais?- du calme un peu dépressif ?! D. venu de Nice en vacances vient prendre le thé et ces dernières heures en sa compagnie sont charmantes. Une bouteille de Deutz scelle une plus que nouvelle amitié. Je dois le mettre à la porte à 21h car il est attendu pour un diner ... moi, je décide de rester à la maison, ne voulant rien rajouter aux bulles sublimes, à la rose blanche liserée de rose ... au sourire de D.
Je m'endors vers 23h30. La bonne surprise a été un échange avec J. plus prolixe depuis nos rendez-vous manqués de 2009 qui m'ont laissé groggy ces dernières semaines ... Le réveil sur 2010 a été somptueux avec la redifusion d'une émission où un artiste - Patrick Timsit (bof en général pas d'affinité) - est amené sur Sibeirut ... Mon petit coeur, ma tête, mon âme sont en ébullition ... Je revois ces sourires, ces "nos souci", ... bien sur la boue et la pluie sont autant de faits marquants, même les vers du sagou sont là ... la pêche, la chasse, ... ce voyage fut un événement dans ma vie. Cette année de mes 50 ans a été l'occasion de deux fabuleux voyages finalement, le Népal et Sumatra-Sibeirut.
Je ne m'endors que vers 5h30, souhaitant finir enfin un livre commencé il y a longtemps ainsi que les journaux 2009 qui ne pouvaient décemment être lus en 2010.
Réveillé à 9h30, le reste de la journée n'est que SMS et téléphone et de "gros glandu" devant la TV. Il fait froid semble t'il dehors. JM rencontré des mois plus tôt propose de passer la soirée en DVD et macarons ... Il y a des histoires qui ne commencent pas et on ne sait pourquoi elle ne se font pas ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :