Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Dimanche 24 octobre - De boue de bon matin

Mon-oeuvre-a-moi.jpg1-Jour-1-Image-3-trim-0665.jpg

 

Du haut de ce tas de boue, je vous contemple ... quoi de mieux qu'une bonne balade en forêt pour vous ouvrir l'esprit ... ou le fermer, ça dépend des sujets !

 

Coup d'essai pour participer aux sorties du dimanche d'un club de marcheurs (du dimanche) ... "on" se lève tôt (j'ai l'habitude le dimanche), "on" se motive et se change trois fois avant de se décider sur la tenue adéquate ... quel temps va t'il faire, comment seront habillés les autres ... ? Au moins, le pique-nique a été décidé plus vite, et le sac est au moins vite fait.

 

Douze sur le quai, les caractères s'affirment, dans le lot un militant, le sujet des grèves et de la retraite prend sa place et l'occupera par ricochet pendant quelques kilomètres. J'avance mes arguments CONTRE ... ça sert à rien de lutter devant le déterminisme de Sarko, autant avoir de la stratégie !

 

Que tout le monde s'unisse pour un bon programme à la hauteur de ce qu'attendent les français et on a 70% des votants disponibles en 2012. Une fois élus, nos donneurs de leçons auront toutes latitudes pour remettre les retraites au mieux ...

 

Une chose qui est peu énoncée, la réforme se mettra en place en 2018, ça laisse du temps pour 2012 ... et 2017 ...

 

Dans l'état où est l'économie française, ce n'était certainement pas le moment de fiche le bazar et de donner l'occasion à certain de mélanger la violence des banlieues à la jalousie politique. L'amalgame est malsain et j'aurais préféré un vrai débat d'idée.

 

A qui profite le crime ? Je ne m'avancerais pas sur la question mais j'ai des idées ... voire des noms. Pour l'heure, moi je défie la gauche d'avancer sur le terrain d'un vrai programme commun ... mais qui s'y risquera, c'est dur d'avoir des idées, de les appliquer et de voir qu'elles marchent ... Y a t'il d'ailleurs des solutions autre que le déclin ... ? Ce n'est pas en attisant le feu qu'on va éteindre l'incendie par temps de mistral ... alors, c'est vrai que cette marche dans la boue, c'est un peu la France qui avance ...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :