Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Sacha Guitry annonait que "la femme serait l'égale de l'homme quand elle portera la moustache et trouvera celà distingué !". Dans le TGV magazine, je lis l'article "Belles et moustachues" qui raconte une "coquetterie plus pointue qu'il n'y paraît" ... car désormais, la moustache monte au nez des jolies filles ...
Tout le monde se souvient de la jeune Luce de la Nouvelle Star, mais aussi de Vivienne Westwood, l'excentrique styliste anglaise qui a fait défiler ses mannequins avec des bacchantes oranges à rendre jaloux notre Astérix !
Amusant pour les uns, agression pour les plus rétrogrades, l'égalité serait elle dans le mauvais sens des choses, on voit bien comment le féminin s'exprime chez certains garçons ... Alors "folles" contre " moustachettes" (ou moustacheuses ?), un beau rouge à lèvre bien vif devrait réconcilier tout ce "beau" monde dans l'égalité des sexes ... l'essentiel étant - peut-être - de réserver aux soirées entre amis ces moment de liberté postiche ...
A lire, l'excellent article sur les femmes à barbe à travers l'histoire sur dinosoria.com (oui, NOUS sommes les descendants des dinosaures ...)