Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Lundi 16 août - The 3 éléphants

16-aout.JPG

 

La grande réserve de Sepilok le dernier bastion des orangs-outans du pays. L'attrait touristique ne doit pas enlever l'action qui est menée ici. Nos grands singes perturbés par la déforestation sont amenés ici , le plus souvent des bébés, seront soignés et sevrés avant d'être réadaptés dans le parc puis relachés dans d'autres biotopes, préservés ici et là sur Bornéo. Une occasion de rattraper les massacres organisés sciemment. On peut même adopter un bébé, c'est dire.

 

La procession des touristes vers le rendez-vous quotidien des orangs avec le reste du monde ressemble à un pélerinage et le miracle aura bien lieu, nos amis apparaîtront pour la plus grande joie des photographes.Une femelle et son petit fera le show ... Je reste sur ma faim.

 

Autre ambiance vers la réserve du Kinabatangan que nous gagnons en speed boat via la ville de Sandakan. En chemin, notre "guide nature" nous explique les chances de voir les animaux ... 95% pour les gibbons et les nasiques, 50% pour les éléphants pygmés et les crocodiles, 5% pour les orangs-outans ... je rajoute 100% pour les moustiques ... quant aux sangsues ça sera la surprise ...

 

En chemin, la magie opère, des éléphants nous accueillent par deux fois ... et les singes sont partout  dans les arbres alentours. Notre Resort sera le clou du voyage, jolis bungalows surplombant la paisible rivière ... un luxe inattendu.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :