Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Lundi 25 janvier - Bhârat Matâ (suite)

R-et-S-Michaud.jpg  Pas moins de deux jours à (pour) consacrer cet excellent livre de Roland et Sabrina Michaud, mots et photos sont excellents. Pour information, ils ont aussi publiés : Caravane de Tartarie, Afghanistan, La route d'or de Samarkand, l'Inde des mille et une nuits, Derviches du Hind et du Sind et Le voyage des Indes ... entre autres. Autant d'invitation aux voyages qui évoquent des plaisirs mystérieux qui - même moi, voyageur au long court - intriguent et poussent à une recherche pour retrouver ces trésors perdus.

Retour à nos danses cosmiques de
l'Inde :

"Elle cultive avec art le mystère, mais que serait l'existence sans le mystère de l'existence ?"

"L'âme de chaque homme ne fait qu'un avec l'Âme du monde. L'Absolu, la Réalité ultime, nous appartenons à la totalité."

"Au plus intime de notre coeur se cache, plus petite que le plus petit des petits pois, cette part divine qui contient tout l'univers."

"Le Cosmos est un perpétuel mouvement : les atomes tout comme les âmes sont entrainés dans une ronde fantastique que rien ne peut arrêter !"

L'avatar de Shiva, Natarajâ, le roi des danseurs, "danse au coeur du cosmos pour créer, maintenir et détruire la vie indéfiniment. Il danse aussi en l'homme pour lui permettre d'atteindre l'ultime Réalité et se fondre en elle."

Raja.JPGRaja-2.JPG
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :