Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Lundi 6 décembre - Don't blink

blinkdrwhohoodie.jpg

 

Petite nostalgie sur ces quelques mots trouvés au hasard d'une recherche qui n'a rien à voir avec ... Ne pas cligner des yeux, car ce temps est immense et que rien se sera jamais pareil l'instant d'après que celui d'avant ...


"Il avait vieilli. Changé. Je pouvais le voir aux rides qui s'étaient formées autour de ses yeux, de sa bouche. Ses mains étaient différentes, plus fragiles que quand je l'ai rencontré il y a tant d'années. Je ne pouvais pas croire qu'il puisse encore être aussi chaud. Je ne pouvais pas non plus croire en l'odeur qu'il dégageait. Il sentait tellement comme... un chien. Comment est-ce possible que je ne l'ai jamais remarqué lorsque j'étais humaine ?

"Bella" soupira-t-il. Mes oreilles captèrent à peine le son de sa voix, mais je connaissais déjà sa voix par cœur.

"Jake" répondis-je doucement. Cela me prit toute ma force pour ne pas tourner les talons et courir. Mes mains tremblaient un peu.

"Qu'y a-t-il, Bella?" demanda-t-il et je ne pus m'empêcher de noter que son front se fronçait encore de la même manière que quand nous étions jeunes.

"Tu as vieilli." dis-je. C'était une affirmation pleine d'émerveillement et de curiosité. Comment pouvait-il avoir vieilli alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais la plus vieille de nous deux. Je me rappelais les blagues qu'on avait l'habitude de se faire, s'ajouter des années. Maintenant, je voulais lui en enlever pour qu'il redevienne jeune. Je voulais qu'il soit de nouveau plus comme moi.

"Tu n'as pas changé." constata-t-il doucement. "Vieillir est normal, pour le reste d'entre nous. Ne reste plus figée comme ça Bella. Sinon, je vais partir avant toi, tu le sais."

Avant de fermer les yeux ...

 


 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :