Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mercredi 24 février - Serva dolorosa

1-Jour-1-image 06991-Jour-1-image 06971-Jour-1-image 0698

Nous voici vers 19h rue des Dames pour l'apéritif et le dîner d'avant spectacle. C'est une soirée "associative" et amicale, invités par le mari de ma Présidente préférée ... pour la pièce " La serva amorosa" au Théâtre Hébertot. Le pourquoi, notre marraine Clémentine Célarié y tient la vedette partagée avec Robert Hirsch et quelques autres.

Le dîner (crème de lentilles au foie gras puis tartare de boeuf) est plus qu'agréable car la compagnie est bonne. Je suis un peu déchaîné et incontrolable dans la plaisanterie lourde, la fatigue de 4 heures de sommeil de la nuit précédente se faisant sentir ... (c'est une contre réaction avant de m'écrouler, bon c'est vrai que les sujets pour rigoler ne manquent pas dans ce quartier, quelle galerie de portraits en ce début de soirée !).

Du coup, j'ai un peu peur que l'inaction du spectateur se transforme en pain béni pour ronfleur ! Si la paupière est parfois lourde, le rythme est enlevé et la frétillance de CC va mener la pièce avec entrain ... après des débuts un peu mou où RH tient la scène mais sous des airs tellement vus genre Louis de Funès genre "La folie des grandeurs"et autres scènes classiques du théâtre "habillé".

Nous avons rendez-vous sur le plateau avec CC ensuite. J'y retrouve RB, réalisateur ami, qui lui proposera de tourner dans son prochain film (?) ... nous sommes au coeur de l'actualité, l'héritage convoité par la marâtre reniée, gît en mille morceaux sur la scène, le décor se révèle dans sa simplicité côté scène ... et dans l'avenir des futurs contrats de CC.

CC est plus jolie que jamais, je la préfère dans ses derniers films, plus dramatiques ... mais la prestation est plus qu'honnête ... une super soirée sans dormir !

PS : J'ai retrouvé au théâtre P qui faisait parti de la bande de Thierry il y a plus de 20 ans et nous nous sommes regardés comme deux fantômes, presque deux survivants, même si tout le monde sauf T est toujours existant ! J'ai recroisé MM il y a peu, et Facebook m'a permis de reconstituer une partie de la bande ... (manière de dire). Soupir.


1-Jour-1-image 07041-Jour-1-image 07091-Jour-1-image 0714

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :