Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Samedi 4 décembre - Viande et autre étalage

Viande-1.jpgViande-3.jpgViande 2Viande-4.jpg

Bonne surprise en zappant, l'émission de M6 qui met en avant les métiers bien de chez nous.

Après les coiffeurs la semaine dernière, les bouchers sont à l'honneur ce jour, univers masculin en diable, on est boucher de père en fils et madame tient la caisse, c'est comme ça. C'est vrai que c'est physique, un demi veau par ci, un quart de boeuf par là, et que je te scie de l'osso bucco, et te coupe de la tête de veau ... pas la place à l'improvisation au milieu de cette "barbaque". Les images assez "primaires" des premières épreuves sont anoblies par les deux jurés, ça intrigue, ça capte l'attention et nous voilà embarqué pour toute l'émission. De surprise en surprise, ces jeunots font honneur à la profession pour finir en apothéose sur une décoration de vitrine époustouflante ! Bravo à Eric, 18 ans, élu meilleur ... à un cheveu !

Le soir, autre vitrine, autres beaux morceaux mis en valeur, l'élection de Miss France ... pas aussi passionnant que nos bouchers de M6, il faut le dire ... et c'est Miss Bretagne qui s'impose logiquement. On peut encore se demander l'utilité de ces élections assez ringardes ... d'autant plus que demain aura lieu l'élection de Miss Nationale, due à la concurrence de Mme de Fontenay qui a repris son concours, au moins synonyme de morale (dit-elle la dame au chapeau).

Autant avoir deux Miss pour inaugurer les boucheries, ça sera déjà ça d'utile, quand aux têtes de veaux, on en a vu pas mal dans le jury !

Etalage-1.jpgEtalage-2.jpg

Etalage 3Etalage 4

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :