Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Vendredi 17 septembre - Jour du poisson

poissons.jpg

 

La visite du Pape en Angleterre déclanche une polémique sans nom ... celà m'attriste même en non-croyant. Oui la colère des victimes des prêtres pédophiles doit s'exprimer et doit être entendue, les fautifs condamnés comme n'importe quels citoyens. Non, ce n'est pas à un peuple qui a rejetté le catholisme de lui donner des leçons ...non pas eux !

 

Que l'on condamne les actes, ... oui, les protections, ... aussi, que l'on fasse le raccourci avec le rejet d'une religion tout entière, je ne peux l'accepter. L'heure est grave dans la compétition de la spiritualité (c'est gentil ça comme qualificatif ... j'aurais pu dire le commerce des religions, voire l'armement fanatique du pouvoir) ... ce n'est pas le moment de faire tomber ces bastions là ... déjà qu'on ne croit plus en la politique, alors quoi !

 

Moi je crois en l'Homme, oui le mauvais et le bon, tout se côtoie et tout le temps, alternativement ... pas que du blanc pas que du noir ... alors faisons l'effort de croire que certains sont bons, et qu'un système de pensée ne doit pas être sali par le "pêché de chair" comme ils disent.

 

Pas de morale à l'histoire, accepter le repentir, s'occuper des victimes et des coupables, et porter l'espoir, ... tant de gens en ont besoin de ses repères, même si ...

 

Cassé, le poisson se recolle ...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :