Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Lundi 15 novembre - 4800m Sueurs et tremblements

Base-Camp.JPGLodge.JPG

 

Les débuts de semaine sont quelques fois pénibles. Pour nous, c'est la montée vers les sommets, ... froid et pentes raides à grimper en souriant, attentifs aux moindres maux prévisionnels du M.A.M. qu'on nous "promet" depuis longtemps.

 

Rien à voir avec notre MAM nationale qui devient Ministre des Affaires Etrangères, il s'agit ici du Mal Aigu des Montagnes ... En quelques heures les poumons et la tête peuvent exploser sous la pression des hauteurs et le manque d'oxygène ...

 

Tout le monde à des noms, et moi le souvenir de mon mal de tête deux jours encore après l'excursion en Bolivie il y a 7 ans à l'assaut du mont Sajama de 6542m ... et du groupe malade l'an passé lors du trek au Lantang (seulement 4200m !) ...

 

Nous testons le souffle, écoutons coeur et âme ... et finalement plus de sueur que de tremblement. Deux VTTistes font le même trajets ... on rêve !

 

La soirée est occupée à choisir les couches que l'on mettra dans quelques heures pour franchir le col ...

 

 

Vers le Hight Camp - 4800m 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :