Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mardi 30 mars - Big Bang

30-mars.jpg

Serons-nous vivant ce soir ? "Le centre européen de recherche nucléaire (CERN) va tenter aujourd'hui de recréer pendant
un instant les conditions qui prévalaient dans l'univers juste après le big bang, à l'intérieur de son accélérateur de particules, le LHC."
J'ai visité en juin dernier le site du CERN lors d'une conférence franco-américaine où je causais. C'est un anneau de 27 kms de circonférence enterré à 100 m sous terre à quelques pas de Genève. Le rêve des charcheurs de ce centre, c'est de découvrir la "particule de Dieu", c'est à dire la particule qui donnerait sa masse à la matière ... C'est de la théorie, mais ... Alors, c'est là que ça fiche les jetons. A trop jouer les apprentis sorciers, le risque est réel de démontrer qu'aucun dieu n'existe, ce qui serait une catastrophe dans le big bang cacophonique des religieux de tous bords ... Bon, le pire serait le "trou" dans la terre si nos amis les protons décidaient de se faire la belle et de créer non pas de la matière mais de l'anti matière ... je ne sais pas si mon message scientifique est exact, mais ça fiche les jetons (acte 2) quand même, peut être ce soir la terre ne serra plus que (anti)poussière dans l'univers ! Et nous avec ! Et Dieu n'aura plus qu'à continuer à se marrer ... en allant poser ces créations cosmiques ailleurs dans l'univers (si ce n'est déjà fait ...).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :