Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Enorme Kehinde Willey

Coup de maître de la Fondation Cini avec cette exposition "archéologie du silence" dédiée à l'immense artiste afro-américain (sous l'égide du Musée d'Orsay tout de même !). Je ne connaissais que ces immenses tableaux fleuris mais qui du coup laissent toute la place au sujet ... et les sujets - en peinture ou en bronze - ce sont des personnes de couleur uniquement, magnifiques représentations, on ne sait si ce sont des gisants ou des endormis, la nature les enlace ... C'est à nous de faire l'Histoire, les histoires.

KW témoigne : " L’archéologie que je déterre, dans cette exposition, est le spectre de la violence policière et du contrôle de l’Etat sur les corps de jeunes de couleur, confie Kehinde Wiley. C’était, pour moi, l’occasion de revisiter ce que je considère comme le moment le plus fort de mon vocabulaire artistique, car je pense que ces figures à terre disent beaucoup, en une seule métaphore, tout en offrant un nombre infini de possibilités. »

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :