Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Les Tours de France, pour le meilleur

Ce dimanche, c'est l'arrivée du Tour de France réalisé en 21 étapes et 3350 km². Tout celà force le respect et plus encore par la victoire de ce "jeunot" de 25 ans, fort du départ de son pays, le Danemark, Jonas Vingegaard Rasmussen.

Un peu plus inaperçu, l'après-midi même, c'est le départ du Tour de France féminin ! Wikipedia nous renseigne sur cette course : "une première édition du Tour de France féminin est organisée en 1955 par Jean Leulliot. L'épreuve est composée de cinq étapes et 41 femmes sont au départ. Elle reste sans suite. Dans les années 1980, la Société du Tour de France organisatrice du Tour de France masculin, décide d'instaurer la version féminine du Tour de France. De 1984 à 1989, le Tour de France féminin est ainsi couru en lever de rideau de l'épreuve masculine. En 1989, le directeur du Tour de France, décide d’arrêter la course des femmes dans sa formule de l'époque (disputée les mêmes jours que l'épreuve masculine et sur un parcours commun), indiquant qu'elle est trop « contraignante sur le plan économique"...

Je salue cette initiative à l'heure où les femmes sont en avant côté football et côté rugby ... ces trois grands sports populaires qui désormais se féminisent ... dans l'attente d'équipes mixtes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :