Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Cochon de sort !

Fait divers sordide qui montre bien que la vie d'un cochon n'a de sens que pour l'alimentation. Qui dans cet article c'est préoccupé du sort de nos cochons avec la terrible conclusion de savoir si finalement les 80 "survivants" vont être propres pour être abattus et consommés. Terrible.

Alors qu’il cherchait à éviter un véhicule, le camion s’est renversé sur le côté droit, entraînant la mort de 193 des cochons qu’il transportait. Quatre-vingts autres porcs ont quant à eux pu être sauvés : un autre véhicule a été dépêché sur place pour les secourir. Le conducteur du véhicule n’est pas blessé, et il n’y a pas eu d’autre victime, ont précisé les gendarmes. La circulation a été temporairement coupée. Gendarmes, pompiers et un service vétérinaire ont été dépêchés sur place jusqu’à 13h30. « Une centaine de porcs ont été pris en charge par la société d’équarrissage, tandis que 80 cochons ont été remis à la société d’abattage pour voir si leur état était compatible avec un abattage », ont expliqué les gendarmes à l’AFP. « Les animaux accidentés ne vont pas pouvoir être consommés. Parmi ces 80 cochons, certains étaient en train de s’asphyxier », a expliqué la compagnie de militaires. Plusieurs images prises par Ouest-France montraient le camion couché sur un bord de route de campagne, entouré d’un camion de pompiers et d’un autre grand camion de transport d’animaux. Les riverains, eux, semblent particulièrement choqués. « En 40 ans, je n’ai jamais vu un tel accident. C’est choquant de voir autant d’animaux morts », a témoigné un agriculteur auprès du journal local. « J’ai entendu un grand bruit. Je suis sortie de la maison et j’ai vu le camion. Les cochons hurlaient », a abondé une habitante de la zone où a eu lieu l’accident.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article