Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Mi-mandat

Elections de mi-mandat aux USA, toujours annoncées comme défavorables au Président en place, l'empêchant d'agir les deux ans restants ... Pas de raison que Biden s'épargne cette défaite, mais on désespère d'un Trump triomphant aussi ... plus de 300 des républicains candidats ont renié la victoire de Biden en 2020 ! La vague rouge attendue ne semble pas se confirmer ... à suivre, je reprendrait ce post avec les résultats définitifs :

Les démocrates gardent le contrôle du Sénat : Avec 50 sénateurs au terme de ces élections de mi-mandat, les démocrates conservent la main de fait.

La Chambre des représentants aux républicains: ils parviennent à reprendre le contrôle. Les 435 sièges de la Chambre basse du Congrès étaient tous remis en jeu, comme tous les deux ans. Depuis 2020, la chambre était acquise à Joe Biden, les démocrates y comptant 220 élus pour 212 républicains désormais c'est 218 républicains contre 212  démocrates ...

Et Trump annonce sa candidature pour 2024 ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :