Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Jeudi noir

Le débat est donc ouvert mais que dire face à un impossible accord face à des syndicats et partis politiques allant plutôt vers le 60 ans que vers le 64 ans. L'erreur a été sans doute de ne pas retenir la retraite "au point" qui une fois nos points acquis permet d'en bénéficier quelque soit l'âge, et bien sûr si le salarié est en accord, car qu'on se le dise, le d&part à la retraite est synonyme d'appauvrissement avec des pertes de revenus de 30 à 40%. Dans la plupart des pays du monde des travailleurs doivent continuer à faire des petits boulots pour s'en sortir ... car nous ne sommes pas les moins bien lotis dans l'affaire.

Enfin, tous les tarifs de réduction - sauf à la SNCF qui est à 60 ans pour le tarif senior - sont à partir de 65 ans ... qui ne correspond pas à la perte de revenus dès la mise en retraite, pourquoi ?! Bref, dans notre pays des contradictions, du manque de pédagogie et de politiques centenaires , de syndicalistes figés et de français râleurs, l'affaire n'est pas gagnée pour personne. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article