Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Le grand Barnum

C'était le train le héros du film Sous le plus grand chapiteau du monde de Cécil B. DeMille qui nous a fait rêver toute l'enfance (et oui tourné en 1952 il a été repassé des années durant) ... On en mesure le gigantisme, les histoires de vie avec ses Freaks, la condition aussi de ces animaux trimballés dans tous les Etats-Unis, c'est vrai ... du voyeurisme sous le manteau de l'amusement. Le cirque a vécu.

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, petits garçons et petites filles, bonsoir et bienvenue à bord du RBBX, le train du Ringling Brothers and Barnum & Bailey Circus ! Voilà ce qu’aurait pu dire Roger Lanzac, le légendaire présentateur de La piste aux étoiles s’il avait parlé de notre sujet d’aujourd’hui : le gigantesque cirque qui a parcouru les Etats-Unis durant près de 140 ans par la voie du rail. Plus connu sous le nom de cirque Barnum et appelé “The Greatest Show on Earth” par son fondateur, il a finalement arrêté sa course en 2017 pour des raisons économiques directement liées à des questions de bien-être animal. Allez, grimpez, on vous fait profiter d’un spectacle hors du commun."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article