Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Le prix du train

Alors que la SNCF annonce sans gêne une augmentation de ses prix de 5% pour répercuter le prix de l'électricité, on se souvient autant des usagers privés de vacances otages des grèves que du bénéfice record annoncé pour 2022 de 2,2 milliards. Marche-t-on sur la tête ? Nous voyons d'ici les syndicats mettre en avant les hausses de salaire pour répartir les sous à ceux qui font la "valeur de l'entreprise" ... Et si on parlait SERVICE ?

Bref, si l'on comprends que la majeure partie des bénéfices va servir à financer un fonds consacré à la modernisation d'un réseau vieillissant, ça va aussi amortir le coût de l'électricité que l'on peut comprendre. Il ne faudrait pas qu'elle finance aussi les grèves revendiquées pour sauvegarder "notre service public". On attend un suite qui je le pense pèsera une nouvelle fois sur nous, pauvres utilisateurs dépendant des transports. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article