Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Par Alain Olympie
Comment ne pas rendre hommage à ce fondateur de l'association AIDES qui nous a quitté ce jour. Le personnage, discret ces dernières années, héritier et gestionnaire de l'oeuvre du sulfureux philosophe Michel Foucault, n'a pas été pour autant oublié par les médias. Il a pu mobiliser au début des années 80 les artistes ... puis les politiques autour de la médecine d'urgence face à un virus méconnu qui décimait des communautés qualifiées d'"honteuses."
Avec son esprit bien trempé, il était sans concession et il fallait être précis, sans doute conscient que le temps était compté, vu les courts délais que laissaient la maladie. C'est vrai que l'époque nous a laissé une soif de l'immédiat, de l'utilité de vivre chaque minute, de chasser autant que possible l'inutile. Il aimait les caractères et les joutes verbales ... mais aussi vous rendait bien l'amitié au centuple quand venait la reconnaissance. Je ne suis pas triste, car il aura réalisé sa vie autant qu'il la souhaitait, le temps de la perte est passé depuis bien longtemps. Bon voyage dans l'éternité mon ami.
PS : J'ai cherché en vain une photo dans mes archives personnelles ... cette photo me le rappelle le plus dans nos soirées engagées, avant que la blancheur pileuse s'active ... il me manque cette voix qui l'animait et la brillance de ses yeux ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog