Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Par Alain Olympie
Au détour d'un livre (La Traversée des temps - tome 3 - Soleil sombre d'Eric-Emmanuel Schmitt) est évoqué notre héros, Noam , qui trouve refuge dans un désert brûlant sous l'arbre de vie (Shajarat al-Hayat) .. intriguant n'est-ce pas ? Nous connaissons la symbolique de l'immortalité (dans le Coran) de l'arbre du fruit défendu dans l'Eden d'Adam et Eve. Ici, c'est le miracle de la nature, dans le désert de Bahreïn ... Non seulement détenteur d'un sous-sol riche en pétrole (presque épuisé), l'île possède aussi une abondante ressource en eau potable, considérée ici comme une deuxième mer. En arabe al-bahrayn signifie d'ailleurs "les deux mers" (page culture). C'est donc ceci - une faille permettant de faire remonter de l'eau - qui explique surement la présence de cet arbre de 10 mètres de hauteur sur une colline sableuse complètement isolée dans le désert. Ce mystère inexpliqué fera le charme d'une page un peu culturelle ...
Ceci dit avec le tourisme ... la légende dit que dans quelques centaines d'années, il peut pousser ailleurs s'il meurt ici. Espérons que ça dure.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog