Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Par Alain Olympie
Deux millions de musulmans arrivent à La Mecque pour effectuer sept tours rituels dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le tawâf, appelé également la circumambulation qui débute à l'angle sud-est de la Kaaba où se trouve la Pierre noire. A chaque tour, trois rapides et quatre tours lents, le pélerin doit toucher de la main droite ou embrasser la pierre en prononçant "Allah akbar" ce qui est complexe vu le nombre de personnes ... C'est un moment de recueillement et de prière, et la Kaaba indique la direction vers laquelle prier. Les sept tours du tawâf ont pour objectif de "rendre l'âme propre" à travers les sept étages de l'âme dont la dernière étape est la plénitude. On peut aussi y voir l'image du monothéisme, tout le monde tournant autour d'un point central, d'un seul dieu .... A la fin de leur voyage, les croyants retournent à la Kaaba pour le tawâf d'adieu.
J'espère que les pélerins seront arrivés sans encombre. Je me souviens de pas mal d'arnaques autour de ce moment clef dans la vie d'un croyant et qui coûte horriblement cher. J'ai été témoin d'un avion fantôme à CDG il y a quelques années, laissant les croyants avec leurs bagages sans solution pour aller à La Mecque.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog