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Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

DSA

Le Digital Service Act (DSA) entre aujourd'hui en vigueur en s'imposant aux GAFAM dès ce jour, et plus généralement à terme à toutes les plateformes numériques. Ce nouveau règlement vise à limiter toutes les dérives de nos "chers" réseaux sociaux : haine, manipulation, désinformation, contrefaçons. ... Le principe est clair, ce qui est illégal "hors ligne" doit être illégal "en ligne". Il s'agit donc de mieux protéger les internautes européens et leurs droits fondamentaux (liberté d'expression, protection des consommateurs) mais aussi d'aider les petites entreprises à se développer (contre les géants du net, même règles) et "renforcer le contrôle démocratique et la surveillance des très grandes plateformes et atténuer leurs risques systémiques (manipulation de l'information ...)". Clairement, la Commission Européenne vise les très grands qui touchent 45 millions d'européens par mois : Alibaba, Amazon, Apple, Booking, Facebook, Google, Instagram, Linkedln, Pinterest, Snapchat, TikTok, X (Twitter), Wikipedia, YouTube ... et Zalendo, et les moteurs de recherche Bing et Google. La surveillance est donc de la responsabilité des propriétaires de ces "marques" et ça ne leur plait pas car celà va écorner leurs immenses bénéfices mis à mal pour certains par la baisse de la publicité ... Bref, on s'en fiche et on sera vigilant à signaler les contrevenants ... On a des noms !

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