Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
On ne va pas parler de l'Ile paradisiaque dans l'archipel des Grenadines (céou : en-dessous de la Martinique !), mais de nos détestables bestioles qui nous pourrissent la vie ... Ce samedi à la "campagne", nous voilà envahis et ça pique malgré les crèmes, spray, lampe aux ultraviolets et autres serpentins ... On s'intéresse alors sur le "pourquoi moi ?". Certes je suis 0+ en groupe sanguin, donc 85% de risque de plus de se faire piquer (45% pour les autres !). J'étais pourtant en chemise blanche et vert en bermuda ... blanc, certains bleus, vert et violet les éloignent, orange, rouge et cyan les attire. On nous explique que certaines couleurs ont les mêmes longueurs d'onde que celles émises par la peau humaine ! Il fait chaud donc transpiration en sortant du RER ... mauvais point, et puis si vous avez la peau parfumée ou "sucrée", mauvaise pioche (ou bonne pour vos voisins). Bref, il faut rajouter nos bons vieux géraniums (surtout si ils sont parfum citronnelle) et le bon verre de vinaigre devant la fenêtre qui les empêche de rentrer. Voilà vous serez tout, et si ... et bien évitez de vous gratter, il y a des crèmes apaisantes ... (baume du tigre blanc pour le coût efficacité, l'huile de lavande ou se frotter avec de la menthe, du persil ou du pissenlit si ...).
Demain, le 20 août, c'est la Journée Mondiale des Moustiques (mais oui, mais oui), histoire de rappeler que nos femelles moustiques (ce sont elles qui piquent) transmettent des virus (la femelle moustique tigre peut en porter une trentaine). Le paludisme, c'est 450 000 tuées dans le monde et 228 millions de nouveaux cas par an. La dengue, c'est 12 500 personnes tuées et 3,9 milliards qui sont touchées dans le monde ! Un vrai sujet non ?