Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

74 rue Mademoiselle

Ce vendredi, petit tour dans le 15ième arrondissement de Paris pour faire un discours d'ouverture d'un colloque professionnel. A la sortie du métro Vaugirard, je constate que je ne suis pas loin de la rue Mademoiselle, ... j'ai un peu de temps pour avaler un sandwitch et retourner sur les lieux de mes premières amours.
Je retrouve avec plus d'émotion que je ne pensais, ce quartier-refuge suite à ma séparation, il y a presque 25 ans, jour pour jour !
Premier appartement parisien de célibataire, des souvenirs affluent. Certains m'ont tiré des larmes fréquentes, quand je suis parti de Bordeaux avec une camionnette rassemblant quelques effets personnels. Ces adieux presque joyeux alors que la séparation était brutale, mes pleurs honteux deux kilomètres plus loin dans les embouteillages, le coeur au bord de l'explosion.
L'arrivée à Paris, épuisé, la porte claquée avec les clefs à l'intérieur, l'aménagement à peu de frais, n'ayant plus d'argent, l'anecdote de l'achat de la boîte d'allumettes, les filles malades dans le lit derrière la bibl
iothèque, quelques meubles que je n'ai plus ... que reste-t'il de ces années là ?
Dans l'immeuble d'à-côté, moderne tour flambant neuve, il y avait les poneys du jardin des Tuileries qui revenaient là tous les soirs à 20h !
Je me souviens ... devant le 100 rue de Cambronne, en aidant une personne à trouver le fameux mot, je lui fais gagner 500F et il me paie un kilo de fraises, toujours ça de gagné ... mais j'aurais à l'époque bien eu besoin de cet argent. Le médecin, le Dr Bismuth réside là, ça ne s'invente pas ! Et m.....

1-Jour-1-image-0940.jpg1-Jour-1-image-0938.jpg1-Jour-1-image-0939.jpg1-Jour-1-image-0936.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :