Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Alain Dolium ou le retour de Fantomas

alain_dolium.pngFantomas-1.jpg

D'aucuns le comparent à Obama, excusez du peu, c'est ici de Fantomas qu'il s'agit. Pas de doute, le retour de Fantomas était programmé par toutes les Madame Soleil et autre Elisabeth Tessier, renseignez-vous !

Un rappel pour ceux qui imaginent que Fantomas était Jean Marais - qui avait ici deux rôles avec celui de Fandor, le journaliste du Point du Jour, fiancé de la fille de Fantomas, la belle Hélène  - poursuivi par Louis de Funès dans une série bien enlevée qui a effrayé notre jeunesse (oui oui la TV existait !).


Que nous dit Wikipedia ?

Fantômas est un personnage de fiction créé en 1911 par Pierre Souvestre et Marcel Allain. D'abord héros littéraire, l’œuvre devient mondialement célèbre lorsque Louis Feuillade, le maître du fantastique français, l'adapte au cinéma en 1913.

Fantomas a fait l'objet d'un remake dans les années 1940 et d'une autre version dans les années 1960 qui est la plus célèbre au XXe siècle. Un nouveau remake est prévu depuis les années 1990, le producteur Thomas Langmann en ayant acquis les droits d'adaptations.

S'en suit une bibliographie impressionnant, ainsi que la filmographie ...


Revenons à notre "héro" du jour, non pas Fantomas, mais son clone physique Alain Dolium. Dans notre affaire, il s'agit d'un cambrioleur de voix aux élections régionales ... A qui, à quoi, il semble que les empêcheurs de tourner en rond ne manquent pas pour notre Fantomas local. Quand au criminel, c'est bien Bayrou qui envoie s'exécuter ce brave entrepreneur ... qui n'a de Fantomas que l'audace pour arriver à ses fins. Toujours de la sympathie pour ces non-héros.



Fantomas-3.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :