Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Entre mouettes et pigeons

"La guerre des volatiles a commencé", c'est en ces termes qu'un article d'un journal de Genève (Suisse) annonce l'événement de l'année. Les medias people n'ont qu'à bien se tenir, l'actualité s'emballe !
De quoi s'agit-il ? Notre pigeon de race biset (le colombia livia) vit des jours heureux sur son territoire parisien depuis des lustres ... Non d'y briller, mais à obliger de faire briller tout ce qu'il pollue ...
De temps en temps, quand une tempête sévissait
du côté du Havre ou de Deauville, quelques mouettes embellissaient la Seine, et il faut dire qu'à côté de nos gris pigeons, leurs cris nous rappelaient forces vacances ... et attiraient nos sympathies, enfin jusqu'au premier jet de fiente qui ...
Force est de constater que la capitale est aussi devenue la destination préférée de nos mouettes ! Ne les voit on pas désormais dans le sillage du moindre bateau-mouche, comme si les touristes allaient leur jeter des sardines peut être ?!
Désormais, elles se déplacent en formation et envahissent - pas de camping pourtant - les bois et le jardin des plantes ... un véritable phénomène d'immigration ! Même les corneilles, pourtant plus sauvageonnes, n'en reviennnent pas !
Voilà le véritable problème posé, que fait le gouvernement ? Je propose - parité oblige - de nommer une secrétaire d'état à l'immigration aviaire ! Que chacun reste chez soi et respecte les consignes écologiques de base ! J'ai des noms à proposer ... sans doute les poules rebelles recalées aux régionales y trouveront quelques satisfactions.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :