Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

David à divaD

3-novembre.jpg3-nov-Tir-revolver.jpg

 

A partir d'une "simple" promenade au Louvre, des destins peuvent changer ... Balade prétexte à la rencontre, ... changent-ils à l'admiration co photographiée de cette bataille contre le mal ? La force de l'Homme antique va vaincre l'immonde bête, tout semble le croire, et pourtant l'instant est figé, immuable certitude imposée par le sculpteur ... comment savoir si la pierre va bien détruire ce serpent, laissant une émotion vite chassée par la victoire - car l'Homme est fier ... Au loin, une statue en réponse, doute ...

La modernité ne fait pas mieux quand nous arrêtons l'image, la menace du révolver est elle de l'intimidation, rien ne semble colère ici, l'acteur paraît presque joyeux de sa menace, ... ou déterminé ? Son regard, un océan de doute !

La vie nous réserve ces images figées quand tout devrait être continuité, mais elle donne l'avantage à l'incertitude, elle laisse la part au rêve que tout finirait bien ... c'est en mettant "play" sur le film, c'est en brisant la statue dans les méandres de l'oubli ... mais le souhaitons nous ?

Par un message, par un souffle, la magie peut animer les jours et les nuits.

Ou pas.

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :