Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Inferno

IMG_0646.jpg

6 février. Une veille de vacances, c'est toujours infernal ... penser à tout ce que l'on doit mettre dans un sac "à contenu minimum" alors que l'on est censé trekker 8 jours ... bien entendu, une fois les vêtements choisis, ce sont les accessoires qui remplissent les trous et débordent largement le contenant. Le sac de couchage entre en scène pour l'explosion finale.

Choix du sac. A dos, à roulette, imperméable ... en tous cas solide ... mais
un coup d'oeil vers le tas d'à côté permet de jauger les besoins. Reste à tasser, à faire les yeux doux vers votre compagnon de voyage qui a déjà bouclé son sac qui parait beaucoup moins tendu que le vôtre ... Une stratégie, poser des questions anodines qui relèvent de votre grande expérience de trekkeur mais qui va vous permettre d'économiser de la place ... "as-tu la lampe frontale : oui elle est neuve" et vous gagnez 10 cm² ... ça parait rien mais dans un sac déjà plein ... !

L'opération réussie, c'est une fierté qui vous envahie ... et qui ne durera que : 1/ Lorsque vous vous apercevez que vous avez oublié vos (chaussures/livre/trousse de toilettes ou autre objet tombé du lit lors de la constitution du trousseau), 2/ Que parmi toutes vos stratégies et hypothèses, vous avez omis l'objet indispensable qui vous permettra d'affronter la première situation dans le pays X (à suivre).

Contentons nous d'être heureux et de se jeter sur des sushis mérités après douze tentatives réussies pour réserver votre taxi pour 4h50 dimanche matin.

(D'aucuns me diront le rapport avec la photo de cette pub pour jeu vidéo vue dans le métro ... cherchez dans la tenue, ah mais !)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :