Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Un retour

I love me

Que dirais-je de ces derniers mois ... l'écriture et les pensées ne m'ont pas quitté, le monde a continué de tourner ... ma vie a été surtout associative, jour et nuit, penser à des objectifs, effacer son image pour celle, seule, de la cause ... juste détourner le regard de temps en temps pour le sourire de l'être aimé, tout de même.

La vie est remplie de "petits riens", ces bulles de savon qui gonflent en des tailles incertaines, puis s'envolent au gré de la brise, douce ou plus énergique, pour s'abîmer en un subtile nuage de microgouttes dans l'espace ambiant ... Cela doit nous faire réfléchir à ce que nous sommes, nous, bulles d'Homme ... gagnant en importance, heures de gloire éphémères qui n'aura d'importance qu'une microgoutte d'Histoire.

J'ai terminé cette nuit le "Charly 9" de Jean Teulé, quelques heures après avoir vu les "Adieux à la Reine" au cinéma ...ces témoignages forts rejoignent notre Temps, rien n'a changé dans la folie des hommes à se construire, à se détruire ... à s'autodétruire dans la culpabilité de soi ou dans l'amour de l'autre ... pas mieux si c'est la culpabilité de l'autre et l'amour de soi d'ailleurs ... Les événements récents rejoignent l'histoire, cette Saint Barthélémy syrienne d'Assad 9 à une Rama Yade en amoureuse sadosakozyste ... micros particules de l'histoire choisie par l'élite journalistique qui désormais fait l'Histoire.

Les mégaccumulations informatives ne laisseront que néant se détruisant dans l'instant de la nouvelle, tout est désormais passé juste une fois avoir été, parfois gagnant un avoit de temps, mais à peine.

Et c'est tant mieux, temps mieux oserais-je, car l'importance de cette Histoire imposée ne sert qu'à nous affecter - c'est voulu ? - ou plutôt qu'à nous réjouir que finalement, seul compte notre temps et qu'il ne faut qu'une chose, s'aimer nous même, ce nous-même englobant bien sûr nos proches ...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :