Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

La bulle NFT

Vu à l'Arsenal un joli film de cet humain seul rescapé de ce monde, dans sa bulle survolant des champs de squelettes ... cette symbolique représente telle le devenir des mediums historiques des oeuvres d'art face aux NFT (Non-fungible token) ? Ces "jetons non fongibles" sont-ils le seul avenir de l'art ?

En rappel : un NFT permet de rendre un fichier numérique unique. En fait, quand on achète un NFT on achète la propriété exclusive de l'œuvre originale incluse dans ce NFT. L'artiste conserve toutefois ses droits d'auteur et de reproduction. L'acheteur acquiert certains droits comme celui de publier l'œuvre en ligne. Un NFT peut être associé à une peinture digitale, une vidéo, une photographie, un objet de collection, un élément de jeu vidéo, un objet virtuel ... Pour un artiste, un NFT permet de vendre un fichier numérique comme il vendrait une œuvre physique. Pour un acheteur, le NFT permet de soutenir un artiste, de collectionner des œuvres d'art numériques et de spéculer sur ces œuvres.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :