Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

On se moque de l'art

Graphe vu sur le mur, face à la Biennale côté Arsenal en référence à la banane-oeuvre de Maurizio Cattelan moquée à l'Art Basel de Miami en 2019 mais achetée à 120 000$.

Rappelons les faits : David Datuna, artiste américain d'origine géorgienne installé à New York, a décollé la banane du mur blanc, l'a pelé et mangé devant la foule de curieux. Une "performance artistique" qu'il a intitulé Hungry Artist ("Artiste ayant faim"), avant de se faire escorter à l'abri des regards par la sécurité. Le préjudice n'est que très relatif, selon la galerie Emmanuel Perrotin, qui a vendu Comedian. : "Il n'a pas détruit l'oeuvre. La banane, c'est l'idée", a expliqué son directeur des relations avec les musées. Toute la valeur réside en effet dans le certificat d'authenticité, le fruit étant censé se faire remplacer régulièrement plutôt que de pourrir. D'ailleurs, au bout d'un quart d'heure une nouvelle banane était scotchée au mur. 

La relativité de l'art ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :