Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

De Vienne à Dana

Dimanche 7 février : Du blanc, du blanc, du blanc ... Arriver à Vienne sous une naissante tempête de neige, passerait pour normal alors que le froid perdure sur l'Europe depuis plusieurs jours ... Retrouver des congères sur le bord de la route à notre arrivée à Dana, réserve protégée au centre de la Jordanie où nous irons faire un tour demain ... voilà une hypothèse non imaginée ... les raquettes, le bonnet, les gants, ... pas prévus dans le sac de voyage !

P1030407.JPGP1030426.JPG

Le dîner nous réchauffera brièvement, avec d'excellentes spécialités.  désormais, tous les jours les houmos (purée de pois chiches), baba ghanouze (caviar d'aubergine), taboulé (au persil s'il vous plait) et autres "mezze" ... goulûment avalés avec des khobz (pain genre pita) qu'il faudra apprendre à manipuler comme une cuillère les jours prochains ... qui s'en plaindra ? Manque le petit vin blanc qui ... mais allégrement remplacé par le thé brûlant à la sauge. Nous sommes entourés de jeunes anglais dont les grosses chaussures pleines de boue augurent des balladent mouillées ... (des souvenirs boueux de Sumatra-Sibeirut m'assaillent subitement ...).

Le coucher est "frileux" après une soirée transpirante imaginée par notre aubergiste pour faire oublier les - 5° d'accueil ! Un jeune gars, étonnant d'agilité, nous entraîne dans les vocales et danses locales.
Nous avons de la chance dans notre dortoir partagé avec le guide et son stagiaire, un léger chauffage au gaz et la châleur "animale" ont mis quelques degrés au dessus de zéro ...
Somme toute, cette première journée nous installe dans l'aventure ...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :