Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !
Par Alain Olympie
C'est dans une ancienne imprimerie du nord de Paris (devenu entre temps studio de production audiovisuelle) qu'une trentaine des oeuvres d'Alexis Lekat se sont retrouvées en scène.
Dès l'entrée, nous voilà plongés dans l'ambiance d'un fight-club clandestin, d'autant plus que le public était sélectionné pour cette "première", une centaine de privilégiés de l'art et de la culture, curieaux qui font l'opinion et collectionneurs.
Un combat de boxe thaïlandaise plus tard, l'envie n'était que dans la possession, celles de ces oeuvres marquantes et marquées par l'univers du combat entre l'artiste et ses matériaux, tissus satinés, pigments forts, sentant finalement le vestiaire secret et animal pas si loin.
Ces gestes, ces portraits, tout cela est force, avec la seule agressivité de se battre pour les acquérir !
Pour visiter l'univers d'Alexis Lekat : www.alexislekat.net link
Nota : L'Association ElbaO dont je suis président soutenait l'événement et a ainsi acquis deux portraits.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog