Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

J'ai testé pour vous ... le mauvais goût (des autres !)

 

chien-rose.jpg

 

Dans le "A nous Paris" (gratuit distribué dans le métro parisien) de la semaine, rubrique "Dans l'air, tendance" je savoure le papier de Rémi Mistry "Le (mauvais) goût des autres" ...

Trop facile le plagiat, mais ça me travaille trop, oui j'ai tellement testé le mauvais goût, ... le vôtre nécessairement ! Car c'est sur, "nous" (ici ça veut dire "je") avons le goût le plus sur ! Le plus authentique, celui de référence, pour sur, c'est le nôtre ! J'enfonce le clou en dénonçant tous ceux qui de plus n'aiment pas ce que j'aime et dont je n'aime pas ce qu'ils aiment - ils ont doublement mauvais goût !

Avoir du goût en mot simple, c'est tout ce qui nous plait ! J'aime donc c'est bien, c'est beau, c'est chic, ou mieux ce mot qui revient souvent "c'est classe" ... ? Où est le paramètre ? Celui de nos croyances et de nos plaisirs bien sur ! C'est aussi celui que nous imposent quelques être malveillants qui font l'opinion ... dingue comment quelques personnes peuvent s'appliquer à vous marteler ce qui "doit être" ... "être tendance" n'est ce pas se laisser aller au goût des autres par fainéantise ?

Un exemple du surMOI qui guide le goût des autres :  

Extrait : "Loin de moi l'idée de vous faire la leçon sur ce qui est par définition en termes de culture, opinions, politique ou encore de sport (Quoique, on pourrait en parler !) Non je n'aborderai ici que la question du STYLE, et c'est primordial dans une approche de mâle avec un grand M. Ce petit guide sera le compagnon de votre vie d'homme, il vous dépannera en cas de doute existentiel sur la couleur de vos chaussettes ou le choix du jean (et on ne dit pas Jean'ssssss) sachant sublimer la quasi perfection de votre silhouette. Bien sûr toutes ces règles vont s'effriter dans le temps, alors revenez de temps en temps y jeter un oeil, histoire de redevenir un beau gentleman pour une soirée ou un week-end..." A bon entendeur !

Toute admiration, adulation, dévotion se traduit par un dégoût de l'autre ... tropGenevi-ve.jpg c'est trop ! La représentation d'une image de l'autre, du beau symbole de la classe sociale, de la réussite est pire encore ... le décalage entre le SOI et le AUTOUR de soi est souvent la conséquence de cette faiblesse de caractère ... ne pas arriver à avoir SON goût est pire que avoir SON mauvais goût de naissance ... Je peux respecter celui qui est sincère dans son mauvais goût, il a grandi dans ses croyances ... il se voit - lui - dans son environnement naturel.  Face à cela, juste la réflexion d'un "j'aime ou j'aime pas" mais finalement pas de faute de goût ... 

Le mauvais goût est donc une faiblesse de caractère ou un effet de mode ... celle qui anoblit le moche, le désagréable, le nauséeux ... ref le facile de l'existence !? Peut-être trop facile comme constat !

Trop de mauvais goût peut rassembler du beau, l'accumulation se fait alors musée, se qualifie de kitsch, se mode en vintage ... Trop de bon goût se désole en vieilleries, ... en n'importe quoi, n'est ce pas Madame de F., n'est ce pas Karl L. ... la part de rêve se pare du voile du dégoût ...

Mais j'exagère ... et pour le cas où quelqu'un dirait que j'ai mauvais goût, je lui dirais tout simplement ... "mais je t'emmerde" !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :