Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

J'ai testé pour vous ... le noeud de cravate

cravatte-5-etapes.jpg

 

Depuis toujours, lors des fêtes "famille, amis" (mariages et autres enterrements) ces messieurs m'interpellent en un "au-secours mon noeud de cravate" ... et le reste du temps, je me mêle volontiers à redresser ou renouer ... rien de plus terrible que de voir déguisement en ce qui devrait être élégance.

Généralement, les dames - et oui à partir de tel âge - sont plus douées pour parfaire la tenue de leurs hommes (aussi) largement désoeuvrés face à la complexité de l'opération.

Ainsi des mathématiciens suédois ont trouvé 177 147 façons de nouer sa cravate ! Nous en étions resté aux 85 noeuds identifiés par deux physiciens anglais en 1999 ... record du monde et guiness réunis vaincus donc !

Mode d'emploi en onze mouvements et trois symboles : T dans le sens des aiguilles d'une montre, W dans le sens contraire et U avec la pointe de la cravate qui entre dans le noeud ... vous avez dit complexe ?

Ce que j'en dis c'est qu'il y a autant de noeuds que de fois où on le réalise ... avec la même cravate vous aurez à coup sûr des résultats différents dans la longueur, la largeur du noeud, ... Il n'y a pas de science exacte, et en fonction de la texture du tissu, de la largeur du haut, du milieu et du bas  de la bande de tissu appelé "cravate" le résultat de l'élégance sera des plus aléatoires, la grâce de la chance ou la faute à "pas de chance" ...  mais pas que ...

Bref, imaginez que tout va bien, soyez du plus calme, un côté "maître du monde" plus tard vous aurez peut-être toutes les chances d'avoir un noeud et une longueur de cravate adapté à votre col de chemise et à votre pantalon et veste ... et oui.

Alors, j'ai testé, un noeud, un jour, ... le reste du temps, débrouillez-vous. 

Pour un peu de documentation utile, le site www.noeud-de-cravate.com cliquez : link

Et pour les plus visuels, le film qui va avec, cliquez : link

cravate-a.jpgcravatte-c.jpgcravatte-b.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :