Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Les barriques

Soirée de vendredi : Fête au campement, le cuisinier s'affaire autour d'un tonneau enterré à fleur de sable. Après avoir jeté de la braise, il dépose des plateaux à étage contenant poulet, riz au pois chiche, oignons et pommes de terre. Le tout est recouvert d'une feuille d'aluminium puis de sable. La cuisson à l'étouffée va durer presque 3 heures, le temps de nous préparer pour cette dernière soirée dans le Wadi Rum.

Notre solitude est rompue par l'arrivée de jeunes (?) allemands, une bière (ah ! hum !) décorative habituelle (pourquoi ne peut on croiser un allemand sans bière à la main ?) ... Ils ont tout quitté, acheté un Range Rover et partent en Afrique du Sud. Ces aventuriers - trois hommes et une jolie jeune femme - sont bloqués ici faute d'être mariés ! L'Arabie Saoudite proche de 65 kms ne les acceptent pas ainsi ! Le Soudan n'en veut pas plus ... pas de visa !

Cela nous ramène à ces histoires de burqa. C'est vrai que nous avons croisé toutes sortes de voiles, mais aussi du "sans voile" chez les bédouines notamment.

La douche précède le repas. Des douceurs pour la peau, des douceurs pour la bouche envahie par les senteurs de la "barrique" (pas celle de bière des allemands, celle du cuisinier), une tonne d'aliments engloutis en un rien de temps par nos trekkeurs affamés - et surtout gourmands ... qui auraient bien bus autre chose que de l'eau ce soir !

P1030630.JPGP1030635.JPGP1030646.JPG



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :